Quand as-tu perdu ta virginité ? Comment s'appelait-elle ? Son âge ?
Il s'appelait François, il avait 15 ans et il avait un très beau cul.
Quand comptes-tu sortir "Ballade nocturnes 2 ?"
Si cela doit sortir, c'est toujours un peu compliqué, cela sortira vers février - avril 2000.
Quelles sont les véritables raisons de la disparition de Gérard à l'antenne ?
Chacun a pu entendre le comportement de Gérard à l'antenne. Ces problèmes sont souvent multipliés par 10, hors antenne. Avec son indiscipline, ses colères, il appelle souvent pour dire de mettre un best of, car il ne viendra pas. Après 3 ans et demi, j'ai décidé d'y mettre un terme, car cela devenait vraiment très fatiguant, et ingérable.
Quels sont ceux de ton équipe que tu as préférés ?
C'est difficile d'y répondre. J'ai toujours aimé travailler avec ceux de mon équipe. J'ai eu beaucoup de complicité, avec Génie, Julia, Raphaëlla, Gaëlle et Delphine. Aujourd'hui, je m'entends très bien avec Manu et Phildar. Nous avons beaucoup de complicité, aussi bien à l'antenne que hors antenne. C'est la première fois que cela dure aussi longtemps.
Comment les as-tu recrutés ?
Phildar avait déjà travaillé avec Arnold. On se marrait bien hors antenne, un jour j'ai eu besoin de lui et il est venu m'aider. Depuis, il est resté avec moi. Manu faisait des nuits, le week-end, je l'ai trouvé marrant : petit, un peu gros, tout mou. Je ne savais pas du tout ce que cela donnerait et finalement cela à bien marché !
Il paraît que tu es sorti avec une star du show-biz, qui est-ce ?
C'est faux !
Est-ce que tu penses, un jour, faire une vraie émission de télé ?
Qu'est-ce qu'une vraie émission de télé ? TechnoMax, c'était une vraie émission de télé ! Par rapport à ce que je fais à la radio, on s'attend sûrement à ce que je fasse un talk show. Je travaille dessus, j'ai des contacts, des gens importants dans le milieu ; ça se fera quand ça se fera ! Je n'ai pas envie de faire quelque chose qui ne me plaise pas... La télé cela prend du temps. Il faut apprendre par étapes. TechnoMax m'a déjà beaucoup appris et j'assume complètement cette émission.
As-tu déjà eu une aventure avec une fille de la radio ? Qui ?
Oui, je ne dirais pas qui ! C'était plus qu'une aventure, cela à duré 5 ans.
Si tu avais une machine à remonter le temps, qu'elle époque aimerais-tu vivre ?
Ce que je vis aujourd'hui me convient. J'ai réussi à être relativement libre, ce qui n'est pas toujours si simple dans le milieu. Je peux gérer ma barque comme je veux, je touche à pas mal de choses. J'ai fait un peu de télé, la radio fonctionne bien, j'ai fait des compilations à l'image de ce que je représente. C'est-à-dire Ballades Nocturnes, Electronic, Techno ou Ambiante, un Best Of de mes émissions. Mes parents et ma soeur sont en bonne santé, je ne regrette rien, je suis content d'être dans cette époque.
Au lit, tu es plutôt : Zorro, Caliméro, Candéloro ?
Zorro ! Allongé, debout, contre le mûr, dans la chambre, dans la cuisine, partout !
Physiquement, ton type de fille : Charnelle, Liane, Volupteuse, Vaporeuse ?
Plutôt Charnelle...
Blonde, Rousse, Brune ?
Aucune importance...
Pourquoi, la plupart du temps, sors-tu avec des femmes plus jeunes que toi ?
Ce n'est pas vrai ! Je suis en ce moment avec une femme plus jeune que moi, celle d'avant avait 2 ans de plus que moi, une autre encore avant avait mon âge. Je suis passé par toutes les étapes. Il n'y a pas de règles ! C'est peut-être aussi parce que je ne me sens pas prêt ! Les femmes de 30 ans cherchent plus rapidement à se caser que celles de 20 ans. Et puis elles sont moins branchées fêtes...
Tu feras quoi après la Radio ?
Je n'en sais rien du tout ! Impossible à répondre...
Tu arrêtes quand ?
Lorsque j'en aurai marre. Pour le moment, j'ai un contrat jusque juin 2000. Je ferai de la Radio peut-être toute ma vie, j'ai parfois des envies de périph, des fois. Je travaille sur des gros projets, j'aurai peut-être besoin de prendre 1 an ou 2 de recul. Une sorte de célibat radio.
Quel est ton film culte ?
J'en ai quatre qui me viennent spontanément à l'esprit : C'est arrivé près de chez vous, Oscar, Faisons un rêve et Elephant Man. Ce sont les films que j'ai envie de montrer lorsque l'on vient chez moi.
Si tu pouvais exaucer un souhait, lequel ?
Etre mon propre patron. Vraiment plus les mois et les années passent, plus j'essaie de le devenir. Je trouve que la plupart des gens qui veulent te dire quoi faire, ne sont pas à la hauteur de leurs responsabilités, malheureusement.
A quel âge as-tu commencé à mixer ?
Il y a 3 ou 4 ans, à la loco. Autrement, je manie les platines depuis l'âge de 15, 16 ans.
Si tu n'étais pas Animateur, quel autre métier aurais-tu souhaité exercer ?
Aucun en particulier ! Je voulais travailler dans le milieu de la musique ! Ce que je fais aujourd'hui me convient tout à fait ! J'aurais travaillé avec mon père, dans sa boite, comme comptable...
Quelle est ta pire expérience, à la Radio ?
Quand j'ai du quitter
Fun en 89. Je suis parti en province, à Lons-Le-Saunier. Trois mois sur une
radio qui s'appelle 95.2 Je dormais à l'hôtel, je faisais les matinées de 6h00
à 10h00. C'était un mini talk-show, on réveillait les gens, le matin, mais c'était
bon esprit. Mauvais souvenir, vraiment très mauvais souvenir...
J'ai décidé de donner ma démission. Je leur ai donné 8 jours pour se retourner
et je suis revenu à Paris. J'ai fait un appel du pied à Fun. Je suis revenu
comme assistant et là, cela a vraiment été le déclic !
Comment t'es venue l'idée des nuits monologue ?
Au pif ! A force de parler tout seul au micro, un jour je me suis dit tiens, pourquoi pas ! En fait, c'était plus un défi de voir si j'étais capable de tenir 2 ou 3 heures devant un micro sans avoir personne pour me couper la parole. Cela ne s'était jamais fait. C'était novateur et un peu marginal. Ce qui m'y a fait penser, c'était Sacha Guitry, dans "Faisons un rêve". Face caméra, monologue, je trouvais cela un peu envoûtant de faire les questions et les réponses et de livrer ses pensées.
As-tu déjà eu des problèmes avec la censure ?
Non jamais ! Souvent sur la ligne rouge. Personnellement, ni procès, ni interdiction, ni convocations violente. Parfois, la Direction Générale me demandait de me calmer sur des choses que je disais à l'antenne, sur la station ou son fonctionnement, mais le CSA n'est jamais intervenu.
A combien se montent tes revenus ?
C'est la seule question à laquelle je ne réponds pas avec pour qui je vote. Pour vous faire plaisir, je dirai tout de même entre 50 et 100 kf par mois.
La toute dernière question, Caroline, Gang Bang ou pas Gang Bang ?
Pas Gang Bang ! Mais pourquoi pas ? Aujourd'hui, je ne m'interdit plus rien !!!